10/12/2005

Coupe du Monde: Costa Rica

Le Costa Rica avec seulement deux participations au Mondial fait figure de petit poucet du Groupe A. Pourtant, le Costa Rica a battu les Etats-Unis lors des éliminatoires, mais a concédé deux défaite contre le Mexique. Il est certain que le Costa Rica aura à coeur de réaliser la performance de 1990 quand ils avaient réussi à accéder aux 8emes de finale.
 
La Pologne et le Costa Rica ne se sont rencontrés que par deux fois dans le passé et en match amical. Ces deux matchs s'étaient soldés par deux victoires de la Pologne (2-0 et 4-2). Ce qui fait que sur les statistiques la Pologne fait figure de favori face à cette jeune nation du football. Néanmois, il ne faut pas oublier que le Costa Rica a réussi à perturber les plus grands et a récemment fait peur à l'équipe de France en ne perdant "que" 3-2 en ayant mené 2-0 à la mi-temps. Cela peut montrer la fébrilité physique des costa ricains.
 
Mon avis: Je pense que la Pologne a les moyens de battre cette équipe, mais seulement en attaquant le match très sérieusement. Cela signifie, qu'il n'est pas impossible que le match entre la Pologne et le Costa Rica soit un match de qualification pour les 8emes de Finale. En effet, ce match sera le dernier de la première phase pour les deux équipes. On peut donc d'hors et déjà imaginé l'enthousiasme des costaricains s'ils peuvent se qualifier pour la suite en battant la Pologne.
 
La position du sélectionneur costaricain sur le tirage au sort:

Alexandre Guimaraes, CRC, sélectionneur national
"Il n'y a pas d'autre vérité que celle du terrain. Une fois que nous aurons joué notre premier match, les choses seront certainement beaucoup plus claires. Je pense tout de même que nous devrions être en mesure de nous qualifier au moins pour le second tour.

Le match contre l'Allemagne sera certainement l'un des plus prestigieux de notre histoire, ne serait-ce qu'à cause de l'ambiance dans laquelle cette rencontre va se disputer. Nous avons déjà joué deux fois contre le Brésil en Coupe du Monde et, chaque fois, nous étions conscients que le monde avait les yeux braqués sur nous. Cette fois-ci, la pression sera encore plus forte.

Tout le monde voulait jouer le match d'ouverture contre l'Allemagne. Maintenant que notre vœu est exaucé, il va falloir penser à gagner la rencontre."

Calendrier du Costa Rica:

09-juin-06MunichAllemagne:Costa Rica 18h
15-juin-06HambourgEquateur:Costa Rica15h
20-juin-06HanovreCosta Rica:Pologne16h




15:09 Écrit par Wrodka | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.