29/10/2005

Wildflecken, un village, un camp

Cette après-midi, je discutais avec mon oncle qui est né en Allemagne au sujet de son lieu de naissance. (c'est pour mon arbre généalogique.) A ce moment, il me dit qu'il est né à Wildflecken en Allemagne, un village proche de Frankfurt/Main. Après on a essayé de trouver la localisation exacte de ce village sur des cartes, mais impossible de trouver ce village. Ensuite, je suis allé sur Google et j'ai cherché des informations sur Wildflecken. Et là, je trouve un site sur le camp de Wildflecken.
 
Ce camp a regroupé des milliers de polonais entre 1945 et 1951 à a sortie de la seconde guerre mondiale. Des milliers de polonais qui ne voulaient pas retourner en Pologne à cause du communisme. Certains décidèrent de partir aux USA, d'autres en Australie et encore d'autres en France, en Belgique ou au Royaume-Uni. Mes grands-parents, eux choisirent la France, car cela leur permettaient de pouvoir retourner rendre visite à leur famille en Pologne.
 
Le nombre approximatif de polonais qui se trouvait au sein du camp était de 18000. Il y eut même une organisation politique au sein du camp.
 
Mais Wildflecken, ce n'est pas seulement le camp, mais c'est aussi le plus grand cimetière de polonais en dehors du territoire polonais.
 
Enfin Wildflecken est certainement le village allemand le plus connu au monde avec les nombreux militaires américains qui sont passés par cette ville. En effet, le village a aussi accueilli une base militaire américaine après la seconde guerre mondiale.
 
Voila une partie de l'histoire de ma famille, mais aussi de la Pologne et des polonais que j'ai pu découvrir grâce à la réalisation de mon arbre généalogique.
Les informations que je vous ai donné ont été trouvé sur ce site: http://www.dp-camp-wildflecken.de/
 
Photo: Elle représente la maternité de l'hôpital du camp. C'est là que naquit des centaines de petits polonais dans ce camp.

23:39 Écrit par Wrodka | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |

09/10/2005

En route pour l'Allemagne!!!!!!!!

La Pologne est enfin qualifié pour la prochaine Coupe du Monde de Football. Cette qualification sans avoir joué a été obtenu grâce notamment à la victoire des Pays-Bas sur la Rép. Tchèque. Maintenant, quoiqu'il arrive la Pologne est assurée de finir parmis les deux meilleures deuxièmes de la zone Europe tout comme l'Angleterre. Cela annonce un beau match Mercredi entre la Pologne (1ere du Groupe avec 24 points) et l'Angleterre (2eme du Groupe avec 22 points). La suprématie dans ce groupe va se jouer sur ce dernier match. En effet, l'équipe qui finira première aura plus de chances d'être présente dans le premier chapeau du tirage au sort des groupes de la Coupe de Monde.
 
 Ce qui est certain, c'est que la Pologne va participer à  sa seconde Coupe du Monde consécutive. Et rappelons nous de la dernière Coupe du Monde de la Pologne en Allemagne. C'était en 1974 et la Pologne avait fini troisième de la Coupe du Monde après une défaite très contreversé face à la R.F.A, mais en battant le Brésil pour la troisième place. Souhaitons autant pour cette équipe conquérante....

16:17 Écrit par Wrodka | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |