11/09/2005

Wodka (2): Wodka Wyborowa

Signification: "petite eau esquise

Origine: En fait, les polonais recherchaient la Wodka parfaite, pure, mais dans laquelle on puisse ressentir les ingrédients de sa Fabrication. En 1823, un quotidien polonais a même lancé un concours de la meilleure wodka et la meilleure wodka fut la Wyborowa.

Fabrication: La Wyborowa est l'unique Wodka à être produite uniquement avec du seigle. C'est dans al région de Poznan que les agriculteurs cultivent le seigle qui sera ensuite distillé pour produire la Wyborowa. Celle-ci est d'ailleurs produite à Poznan.

Particularités: Fabriqué uniquement à base de seigle; distillée trois fois.


Tout cela a du vous donner envie de consommer de cette délicieuse Wodka. Je vous propose maintenant plusieurs façons de la boire:

Wódka Wyborowa glaçons:
- Par souci d'authenticité, servez la Wódka Wyborowa directement sortie du congélateur. Grâce à ce froid intense, la dégustation de cette boisson exceptionnelle devient une expérience mémorable. Pour apprécier pleinement son goût intense et son moelleux, sirotez-la tout doucement.
- Versez une bonne dose de Wódka Wyborowa frappée dans un verre préalablement rafraîchi au congélateur et à moitié rempli de glaçons.
Puis dégustez.

Pomme Wyborowa:
- 1,5 mesure de Wódka Wyborowa
- 3 mesures de jus de pomme
- Mélangez et servez avec des glaçons ou bien sans dans un verre préalablement rafraîchi au congélateur. Le mariage pommes-vodka renforce la fraîcheur perçue.

Bloody Mary Wyborowa:
- 2 mesures de Wódka Wyborowa
- 2 mesures de jus de tomate
- Jus d' ½ citron
- ½ cuillère à café de sauce au raifort
- 2 gouttes de sauce Worcestershire
- 1 goutte de Tabasco
- Sel et poivre
- Mélangez bien les ingrédients et servez avec ou sans glaçons. Dans ce cas, le verre doit être préalablement rafraîchi au congélateur. Décorez avec une tranche de citron vert ou jaune et une tige de céleri garnie de feuilles. A déguster à n'importe quel moment de la journée.

Na z drowie

Les suggestions de consommation proviennent du site de Pernod-Ricard.

22:13 Écrit par Wrodka | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.