26/08/2005

Coupe de l'UEFA, clubs polonais

Je commence par du foot.(Je vous avais prévenu, il y aura du sport sur ce blog.) Les clubs polonais sont au nombre de deux pour le prochain tour de la Coupe de l'UEFA. Le tirage au sort a eu lieu à midi à Monaco et les nommés sont:
-le Racing Club de Lens pour Groclin
-Guimaraes (club portuguais) pour Wisla Krakow (Champion de Pologne en titre pour la èième fois)
 
Ce tirage peut-être considéré comme clément quand on voit les autres équipes présentes dans le tableau (AS Rome, Stuttgart, CSKA Moscou, Olympique de Marseille...) Mais ce ne sera pas un tour facile.
Pour commencer, les deux équipes polonaises auront l'avantage du terrain puisqu'elles joueront leurs matchs retour à domicile. Mais la qualité de leurs adversaires n'est plus à démontrer comme le prouve les récentes victoires de Lens (7-0 contre Auxerre). Heureusement, la volonté de passer un tour dans cette prestigieuse compétition peut motiver les troupes polonaises et les aider à franchir ce premier cap délicat.
 
Les matchs aller auront lieu le 15 septembre, et maintenant j'attends vos pronostics. Pour moi c'est: 2-1 pour Lens et 1-0 pour Krakow (Cracovie en français).
 

16:42 Écrit par Wrodka | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Ouverture de La Pologne selon Rémi

La Pologne.....pays d'origine de mes parents. Pays magnifique avec des lacs, des montagnes, la mer, des belles filles, la wodka... Je m'écarte un peu.
 
A quoi va vous servir ce blog? Et bien vous pourrez connaître mon avis sur des évènements qui se déroulent en Pologne ou autour de la Pologne. Il y aura beaucoup de sports, mais aussi des côtés pratiques comme des recettes de cuisines ou des conseils pour aller en Pologne.(en voyage, pour les études...)
 
Si vous voulez que je vous parle d'un point bien précis. Vous n'aurez qu'à me contacter en m'envoyant un message soit grâce au système de messagerie du blog soit par mail direct à: wrodka@hotmail.fr
 
Bonne visite et hop un verre de wodka.

16:32 Écrit par Wrodka | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |